Au cœur des Andes Equatoriennes, le volcan Chimborazo culmine à 6268 mètres ce qui est en fait le plus haut sommet d'Equateur. Le dernier refuge servant de camp de base aux alpinistes effectuant l’ascension de nuit sur les neiges éternelles se situe à une altitude de 5000 mètres. 
L’Artiste conte :
« Lors de l'ascension des derniers mètres vers ce refuge, j’ai remarqué ces trois hommes en poncho venu se recueillir sur une tombe dans un petit cimetière improvisé. J’ai pressenti instantanément qu’il y aurait un sujet à photographier. J’ai rapidement monté un téléobjectif de 200m sur mon appareil et malgré le souffle court dû à l’altitude, j’ai pressé le pas pour me positionner rapidement sur le sentier au-dessus d’eux. Trente secondes plus tard, ils redescendaient vers la vallée et comme j’étais prêt, j’ai pu capturer cette scène fugitive que j’avais imaginé avec le fond de ciel tourmenté et la vallée lointaine ». 
Cette image, présentée au Concours 2013 images projetées de la Fédération Photographique de France (FPF) pour la région PACA a été classée 12ème sur 650 et envoyée en compétition Nationale.

Photographie dans la même série :



 

5000m

Photographe : Marc Pelissier 



25,00 €   TTC