Passionné par la photographie, David d’Argenzio est notre révélation. Un artiste en pleine expansion et prometteur. Il a choisi de partager avec nous quelques unes de ses œuvres.
Sa passion lui a été transmise par son père qui a commencé à lui faire prendre ses premiers shoots avec son vieil argentique. Aujourd’hui, il passe beaucoup de temps « à chercher le meilleur angle, à attendre la meilleure luminosité, les différentes teintes de couleurs », afin de pouvoir saisir ce qu’il nomme “l’instant“.  Ses photographies ne sont pas retouchées. Il nous dit d’ailleurs à ce propos : « j’aime faire découvrir à travers mon objectif et mon regard, de nouveaux horizons et ainsi offrir une nouvelle façon d'observer ou de ressentir ce qui nous entoure ».
De caractère extrêmement humble, il a souhaité partager une citation de Jean Loup Sieff qui selon nous illustre parfaitement sa philosophie : " Le moment d'un paysage est aussi unique que celui d'un portrait, et souvent le photographe n'y est pour rien, sinon qu'il a été là au moment qu'il fallait. Ensuite l'image vivra sa vie enrichie par l'imaginaire de ceux qui la regarderont et par nostalgie de celui qui la faite. " 

Mist

Photographe : David d'Argenzio



25,00 €   TTC