L'Artiste nous conte :

" Ce projet s'articule autour de trois séries que j'ai commencé au fur et à mesure que ma démarche photographique évoluait. Il s'agit des séries « Les pieds ... Dans l'eau », la genèse de la mer » et « Après la genèse ». Ce projet a pour ambition à terme de raconter une histoire : celle de ma rencontre avec la mer.

Une découverte : J'avais envie de proposer un univers qui soit à mille lieux de toutes connaissances. Au delà de la découverte d'un espace de vie marin parfois en grand danger, je voulais proposer aussi une redécouverte au plus près de l'eau, dans ses bras même.

Un voyage : Si proche, j'espérais que cette découverte soit alors un voyage le long d'un monde difficile, rude et âpre mais si beau. Un voyage intérieur , une démarche onirique et inoubliable : tel un peu était alors mon cheminement vers la beauté et la paix.

Un rêve : Et puis le rêve aurait fait alors lui aussi son voyage à coté de nous. Je souhaitais plus que tout que cette « fuite » soit paisible, doucement bercée au rythme du ressac. Offrir l'improbable tout en restant encore les mains sur la rampe aurait été déjà une belle aventure.

Une aventure : Justement, une belle aventure, oui !! Surtout pour moi car évidemment j'aime la mer. Je l'ai bien connu. Tellement que cette complicité est aujourd'hui plus que jamais nécessaire. Et, oui, elle fut ma muse et en quelques sorte ma maîtresse pendant bien des années ... Encore, aujourd'hui.

... Et après : « Céleste » retrace donc le parcours d'un photographe. Quoi de plus classique. Mais c'est surtout un parcours merveilleux après trois ans de déambulation. Il n'est pas terminé. Il lui faut maintenant le partager. Il lui faut quelques mots pour s'exprimer pleinement auprès des images faites et à venir. Mis bout à bout, je souhaiterais que ces mots deviennent journal : le journal poétique d'une belle aventure amoureuse".

Les images proposées pour ce projet sont des prises de vue en pause longue réalisées entre mars 2008 et aujourd'hui. Elles constituent trois séries photographiques prises toutes dans le Var entre Saint-Tropez et Cassis, principalement au petit matin ou tard le soir. 

Photographie de la même série : 



 

Projet en cours :


 
En collaboration avec Michel Lecocq et après plus d'un an de préparation, Isabelle Lecocq nous présente leur projet. Un livre d'art présentant une soixantaine de photographies d'art couleur et agrémentées d'une dizaine de petits poèmes Japonais (Haiku). Pour plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur lien :  http://fr.ulule.com/celeste-mediterranee/

Voyage à Korsica

Photographe : Isabelle Lecocq



25,00 €   TTC