Newsletter

ISABELLE LECOCQ


 

BIOGRAPHIE :

Isabelle Lecocq nous présente le travail exceptionnel de son mari dont elle est la co-auteur et propriétaire des droits.

Michel LECOCQ est né le 3 octobre 1969 à Saint Dizier. Il part s’installer avec ses parents, à l’âge de 12 ans, dans le sud de la France, à la Seyne / Mer. C’est à l’école que Michel découvre la photographie par l’intermédiaire d’un professeur passionné qui l’initie à la prise de vue, au développement et au tirage en laboratoire. Partagé entre la photographie et la plongée sous-marine, Michel choisit cette dernière en 1986. Elle le conduira à devenir moniteur de plongée 11 ans plus tard, en 1997. Hélas, des problèmes de santé l'obligent à arrêter prématurément la plongée sous marine en 2003.

Michel retourne alors tout naturellement à sa première passion. Cela fait donc maintenant 13 ans (1998-2011) qu'il arpente régulièrement les sentiers de sa région à la recherche de la belle image. Dés 2001, afin de l'animer, il reprend l'atelier photographique moribond du centre culturel de Carnoules puis désireux de devenir indépendant, Michel Crée en 2007 l'association “Mat ou Brillant ?” de promotion de la photographie d'auteur qui a organisé pendant 2 ans (2009 et 2010) à l'automne quatre expositions de grande qualité intitulées : “les auteurs photographes MoB”. L'association a arrêté définitivement ses activités en janvier 2012.

L'année 2009 constitue pour Michel un renouveau et une nouvelle étape puisque il décide de s'investir passionnément dans la photographie. il est très vite récompensé par la parution d'un article/port-folio sur son travail au cours de l'automne 2009 dans la revue « Photofan » (N°27 et dernier). L'année 2010 s'annonce alors comme une grande année d'exposition (9 au total) couronnée par sa présence en novembre au festival international de la photographie de Montier-En-Der ... Et par l'édition de deux port-folio , l'un dans le n° 36 de la revue « Image et Nature », l'autre dans le n° 6 de la revue « Nat'image ». 2011 puis maintenant 2012 sont aussi des grandes années d'expositions. C'est ainsi que le festival « Photo'Med » (Var), lui ouvrira un espace d'exposition pour cette édition 2012 et qu'entre plusieurs expositions personnelles, il reviendra en novembre 2012 à Montier-En-Der. Mais Michel désire maintenant poursuivre un projet qui lui tient à cœur, plus ambitieux autour de la mer qu'il souhaiterait mener à bien d'ici 2013 : « Céleste, ma Méditerranée ».


Projet en cours :


 
En collaboration avec Michel Lecocq et après plus d'un an de préparation, Isabelle Lecocq nous présente leur projet. Un livre d'art présentant une soixantaine de photographies d'art couleur et agrémentées d'une dizaine de petits poèmes Japonais (Haiku). Pour plus d'informations n'hésitez pas à consulter leur lien :  http://fr.ulule.com/celeste-mediterranee/